Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 10:33
morue-et-lieu-jaune-de-mer-du-nord
Malgré la hausse des stocks!

La "Marine Conservation Society" maintient inchangées ses  préoccupations: le nombre de poisson toujours pas au niveau durable Le nombre  de cabillauds en mer du Nord sont en hausse , mais pas encore stabilisés pour pouvoir les remettre sur la liste des  poisso à consommer.
 
Les consommateurs sont invités par cet organisme de continuer à éviter le cabillaud de la mer du Nord, malgré une hausse encourageante des stocks .

La Marine Conservation Society a décidé de ne pas modifier son avis sur cabillaud de la mer du Nord, disant que plus de stabilité est nécessaire avant qu'il puisse être remis au menu et mangé sans culpabilité.

Les dernières données du Conseil international pour l' exploration de la mer, qui montre que les stocks de cabillaud en mer du Nord ne sont que légèrement au-dessus de ce qui est considéré comme des niveaux sûrs, en dépit d'une diminution de la quantité pêchée.

L'organisme affirme qu'il est encore trop tôt  pour le retour sur nos menus
des morues de la mer du Nord et par conséquent, il reste sur la liste des poissons pour à éviter.

Bernadette Clarke , a déclaré: «Les efforts des pêcheurs et des gestionnaires ont placé le cabillaud de la mer du Nord sur la voie de la reprise grâce à des programmes tels que le régime des crédits de conservation
- qui récompense les pêcheurs pour l'adoption de mesures de conservation  - . ainsi que des plans de gestion plus efficaces à long terme , nous espérons voir la pêche continuer à se redresser dans les années à venir . Notre conseil reste de chercher des alternatives au cabillaud de la mer du Nord. "

Le "Cod" reste un des poissons favoris des consommateurs et le MCS exhorte les consommateurs à s'en tenir à la morue de pêcheries certifiéespar le "Marine Stewardship Council" dans l'Arctique nord-est ,  l'Islande ou la Baltique orientale .

Parmi les espèces qui ont évolué au point d'être sur la liste des poissons à manger - ce qui signifie qu'ils peuvent être consommés en sachant que ce sont des stocks durables - il y a l'églefin, le lieu noir d'Islande et le hareng de chalutage en mer d'Irlande .

Au cours des dernières années , le bar est devenu un des poissons préférés au restaurant , mais parce qu'il n'est pas classé comme une espèce commerciale , il n'a pas de quota et est actuellement surexploité. Le bar de chalutage et au filet maillant, sont tous deux classés 5, la pire note possible.
Tandis que le bar capturés par la palangre est désormais classé comme un poisson à manger de temps en temps . Cependant , le bar d'élevage a la meilleure note sur la liste.

La lotte reste un poisson à manger de temps en temps .
Mais le conseil a été contestée par les industriels qui a disent qu'il était erronée et a exhorté les consommateurs à continuer à acheter de la morue de la mer du Nord.

Tom Pickerell a déclaré: « Les faits sont que les stocks de cabillaud en mer du Nord ont été régulièrement en se rétablissant depuis un certain nombre d'années maintenant et  la pression de pêche sur le stock a diminué depuis la fin des années 1990,  il est maintenant considéré à un niveau approprié. Ces grands progrès dans le rétablissement de la morue de la mer du Nord ont été fait par l'industrie à travers un travail collaboratif , « fermetures en temps réel » pour éviter d'attraper la morue là où elles existent dans des concentrations élevées et considérablement réduit les niveaux de rejets de captures " .

Il a dit que le conseil de la MCS de « tourner le dos » à cette espèce est erroné , surtout à un moment où les perspectives de son avenir en tant que pêcherie est encourageante et positive» .

    The Guardian, mercredi 13 Novembre 2013 15.04 GMT

Partager cet article

Repost 0
Published by lautregrenelledelamer.over-blog.com - dans ressource
commenter cet article

commentaires

 

 

Blog

du NPA 29

Lien

consacré

aux questions maritimes

et sur Facebook

 

 

Brest

02 98 49 27 76

 

  Quimper

06 59 71 42 21


Retour page
poisson_crise.JPG

d'accueil

*

  douarn-copie-1.jpg

 

Lien

 

 

 

AntiK212 la Une.preview

 

 

941226_532359860143182_121203937_n.jpg

affiche_cochonne-w.jpg

*

 

mer-copie-1.jpg

 

Prestige: crime impuni

Recherche

3303355033293chxsoutien02c138a.jpg

 

ports.jpg

crozon_02-53c59-99adf.jpg 

 

u3359340149922

426585830_ML.jpg

 

breve-generale-copie-1.jpg

 

 

AL-FARABI-INDEX-copie-1.jpg

 

arton3820.jpg