Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 09:42

 

AL FARABI INDEX-copie-1

COMMUNIQUE Landerneau le 11 novembre 2011

 

SeaFrance,filiale maritime à 100% de la SNCFa vendu cet été dans le port de Dunkerque les car-ferries «  SeaFrance Cezanne »et « SeaFrance Renoir »à deux compagnies panaméennes qui ont immédiatement procédé au remplacement du pavillon français par le pavillon de Belize (la routine).

 

Le Cezanneet le Renoir étaient désarmés depuis février et septembre 2009. Le Renoir rebaptisé EasternLight est aujourd’hui en face de la baie d’Alang, attendant l’autorisation d’être échoué et découpé.Depuis le « Grenelle de la Mer » et par communiqués de presse, l’association Robin des Bois alerte le gouvernement sur les risques de laisser partir ces vieux car-ferries.

 

Le Ministère de l’Ecologie ne se serait pas opposé à cette vente, feignant de croire contre toute logique que le Cezanne et le Renoir poursuivraient quelque part leur exploitation et notant au passage que les taux d’empoussièrement par l’amiante dans les coursives du Renoir ne dépassaient pas les seuils d’alerte.

C’est quoi pour ces fonctionnaires et conseillers ministériels le seuil d’alerte ?

Aujourd’hui, l’Eastern Light, ex-Renoir est en attente de démolition à Alang. Puisse-t-il être bloqué et renvoyé en France où il pourra être convenablement démantelé.

 

L’association MOR GLAZ approuve cette demande de l’association Robin des Bois. L’association MOR GLAZ demande aux syndicats de cette société maritime SeaFrance de demander « d’exiger » et d’obtenir comme nous le faisons par ce communiqué, le retour immédiat de ces deux déchets, afin qu’ils soient déconstruits en France dans le respect de l’Homme, du droit social et de l’environnement. L’association MOR GLAZ après avoir décerné deux cartons vertsà deux armateurs français (privés), délivre un carton rougeà la société maritime SeaFrance filiale à 100% de la SNCF.

 

En effet cette société SeaFrance exporte des déchets en Inde, cette information de « l’association Robin des Bois » ne surprend pas du tout l’association MOR GLAZ contrairement à certains « naïfs » l’association MOR GLAZ n’est pas dupe, la France malgré toutes ses « ces » déclarations est bien comme les autres pays incapables de respecter ses engagements et sesécrits. Dans ce cas bien précis elle devait se douter (ou alors quelle naïveté) que ces navires partaient à la casse car ça se passe toujours comme ça en catimini.

 

Nos dirigeants nous mentent sans arrêt et contrairement à leurs dires ils n’ont dans cette démarche aucun respect pour les Hommes qui vont déconstruire ces déchets qui appartiennent à une société nationale.

 

Comment peut-il exister de telles distorsions entre le discours et lamanière de procéder. C’est bien pour cela que l’association MOR GLAZ n’a jamais cru au « Grenelle de la Mer » et que nous sommes très méfiants lors des conférences et colloques qui pour l’association MOR GLAZ ne sont que de grandes mascarades où chacun y va de ses discours.

 

Sans le communiqué de « l’association Robin des Bois » que nous remercions de nous avoir transmis, la méthode était « ni vu ni connu », l’association MOR GLAZ note des méthodes peu ou « pas » très orthodoxes.

Pour l’association MOR GLAZ, le président Jean-Paul HELLEQUIN

c/c : Fédérations Nationales des syndicats maritimes



Association MOR GLAZ 85, rue Jean-Philippe Rameau 29800 LANDERNEAU

www.morglaz.org contact@morglaz.org association.mor-glaz@orange.fr 06.84.62.44.52

Partager cet article

Repost 0
Published by lautregrenelledelamer.over-blog.com - dans déconstruction
commenter cet article

commentaires

 

 

Blog

du NPA 29

Lien

consacré

aux questions maritimes

et sur Facebook

 

 

Brest

02 98 49 27 76

 

  Quimper

06 59 71 42 21


Retour page
poisson_crise.JPG

d'accueil

*

  douarn-copie-1.jpg

 

Lien

 

 

 

AntiK212 la Une.preview

 

 

941226_532359860143182_121203937_n.jpg

affiche_cochonne-w.jpg

*

 

mer-copie-1.jpg

 

Prestige: crime impuni

Recherche

3303355033293chxsoutien02c138a.jpg

 

ports.jpg

crozon_02-53c59-99adf.jpg 

 

u3359340149922

426585830_ML.jpg

 

breve-generale-copie-1.jpg

 

 

AL-FARABI-INDEX-copie-1.jpg

 

arton3820.jpg