Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 09:14

Affiche Grenelle A5 WEB

 

Le 30 octobre 2010, le Nouveau Parti Anticapitaliste organise une journée de discussions et de débats entièrement dédiés au thème de la mer

 Voici plus d'un an que le gouvernement avait, en grande pompe, après des simulacres de concertations, édité le document du "Grenelle de la mer". Nous attendons toujours les mesures qui devaient voir le jour à l'issue de  cette parution.  

                                                                                                                                              
Le 30 octobre, à partir de 10 heures, les comités NPA Ouest Bretagne, organisent à Penmarc'h "L'autre grenelle de la mer" pour débattre et construire ensemble à partir des réalités  et des urgences économique, sociale et écologique.
 
Trois grandes thématiques seront abordées autour de personnalités politiques, syndicales ou associatives reconnues pour leurs compétences, leurs engagements et leurs combats qui éclaireront et animeront les débats.

De 10 heures à 18 heures, trois débats :


- la mer et l’industrie,
- la mer et la biodiversité,
- quel avenir pour les métiers de la pêche ?
Toute la journée un Forum des associations qui auront des tables de presse,... les partis de gauche ont été invités.


A 18h30, meeting avec Myriam Martin du comité exécutif du NPA.


Repas de la mer sur place.


A 21 heures, Chansons avec Marie-Aline Lagadic puis concert avec HK et les Saltimbanks.


RV salle Cap Caval à PENMARC'H (Finistère sud) La salle Cap Caval sera fléchée à partir de Penmarc’h.

 

(entrée libre toute la journée et 6 euros pour la partie concert)

 


 

--------------------


Saltimbank

 

 

Fils d'immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, ( Nord de la France), Kaddour Haddadi, dit « Hk », se définit avant tout comme un « citoyen du monde ». Un saltimbanque sans frontières, qui souhaite contaminer le monde de ses révoltes, de ses rêves, et de sa folie. Car, comme disait grand Jacques, « le monde sommeille par manque d'imprudence ». Ces dernières années, on a pu retrouver Hk au sein du groupe M.A.P : Ministère des Affaires Populaires

Avec deux albums sortis chez Pias : « Debout là-Ddans » (2006), et « Les Bronzés font du cht'i (2009) ; avec aussi plus de 400 concerts en France et dans le monde (Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle, Vieilles Charrues, Solidays, Sziget festival – Budapest, Berlin, Alger, Palestine…).


Tout en restant fidèle à ses engagements de toujours, HK, avide de rencontres, de bonnes « vibes » et de musique partagée, se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure humaine et musicale :



HK

HK
 

 

 

Le voilà donc accompagné sur scène et sur disque par une bande de « Saltimbanks » aussi talentueux que déjantés.

 

On retrouve là Jeoffrey Arnone, qui officiait déjà à l'accordéon au sein du M.A.P. Mais aussi : « Cheb Medhy » à la mandole, Manuel Paris à la Guitare, Big cat à la batterie, Eric Johnson à la basse, et Saïd-Toufik, comédien de son état.

A l'heure où les crises mondiales de toutes sortes se multiplient et se font concurrence, « Hk et Les Saltimbanks » nous proposent tout simplement d'en finir une bonne fois pour toute en « niquant la planète » !

Ils allient le geste à la parole en travaillant d' arrache-pied au réchauffement climatique planétaire des salles de concerts et autres festivals de plein air. Du CO2, ils en ont à revendre : ils chantent, ils crient, ils s'époumonent... et tout ça pour la bonne cause !

Un brin provoc' les saltimbanks ? Ne nous y trompons pas, si les textes sont souvent teintés d'humour, et d'auto-dérision, ils ne sont jamais dénués d'engagement.

La musique est celle de citoyens du monde reniant toute idée de frontières, qu'elles soient physiques ou musicales. « HK & Les Saltimbanks » nous livrent donc un répertoire se situant quelque part, entre chanson et World. Une musique aux influences venues d'Afrique, d'Europe, d'Amérique… teintée , de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop, de reggae … Une musique par définition inclassable, parce que « en mouvement » : nomade.

 

Plus d'infos : http://www.myspace.com/hksaltimbank#ixzz13GYnf0nT

Partager cet article

Repost 0
Published by lautregrenelledelamer.over-blog.com - dans l'autre grenelle de la mer
commenter cet article

commentaires

 

 

Blog

du NPA 29

Lien

consacré

aux questions maritimes

et sur Facebook

 

 

Brest

02 98 49 27 76

 

  Quimper

06 59 71 42 21


Retour page
poisson_crise.JPG

d'accueil

*

  douarn-copie-1.jpg

 

Lien

 

 

 

AntiK212 la Une.preview

 

 

941226_532359860143182_121203937_n.jpg

affiche_cochonne-w.jpg

*

 

mer-copie-1.jpg

 

Prestige: crime impuni

Recherche

3303355033293chxsoutien02c138a.jpg

 

ports.jpg

crozon_02-53c59-99adf.jpg 

 

u3359340149922

426585830_ML.jpg

 

breve-generale-copie-1.jpg

 

 

AL-FARABI-INDEX-copie-1.jpg

 

arton3820.jpg